Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous les chemins mênent à Rome

La Via Francigena à pied, à vélo, et en de nombreuses étapes !!

Camagnano di Roma - La Storta

Madeleine et moi prenons tranquillement un bon petit déjeuner à l'Ostello. Nous emballons nos affaires et nous partons pour notre avant dernière étape.

Nous traversons le village, et après 1 km, Madeleine s’aperçoit qu'elle a prit la clé de l'Ostello avec elle ! Je retourne donc sur mes pas de très mauvaise humeur.

Je rattrape Madeleine à la hauteur du Santuario del Sorbo. Ca a l'air très beau, mais nous n'avons pas le courage de monter au sommet de la petite colline pour le visiter. Nous repartons par une très jolie route à travers la forêt. 

Nous traversons ensuite une campagne où les fermes se font rares, mais où les routes sont bordées de grandes propriétés. Nous traversons ensuite une sorte de grand pâturage avec des panneaux 'Traversée dangereuse - Attention aux animaux' mais nous ne voyons rien. Nous nous demandons bien sur quel genre de bête furieuse nous allons tomber à 25 km du centre de Rome ! Ça restera un mystère, mais d'après la forme des crottes je penche pour des vaches !

Nous traversons le joli village de Formello et nous poursuivons sur un petit chemin à travers champs. La nature est très belle et nous observons de magnifiques libellules. 

Malheureusement un peu plus loin, je perds Madeleine. Je continue ma route toute seule sans retrouver la Via Francigena, en m'aidant du GPS de mon téléphone. Ne trouvant pas de chemin, je finis par marcher au bord d'une route principale. Je vois un cirque avec des animaux exotiques. Je mange dans un relais routier, et je retrouve Madeleine à l'entrée de la Storta.

La route empruntée par Madeleine était beaucoup plus jolie, via Isola Farnese, ses cascades et ses ruines étrusques. Malheureusement pour Madeleine, sans le moindre restaurant ou bar, donc je rejoins Madeleine dans un restaurant de la Storta où elle engloutit une gigantesque pizza !

Nous rejoignons Matteo, Agnès et Jean Marc pour passer la nuit au couvent des petites sœur des pauvres. Nous sommes le seuls pèlerins et profitons des installations à notre disposition.

Nous prenons l’apéro ensemble et le sympathique patron nous recommande un excellent resto sarde pour le repas du soir. Vraiment très bon !

Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Camagnano di Roma - La Storta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article